
Retrouvez sur cette page l’ensemble des informations relatives au passage à SIFAC+ : les processus & procédures à mettre à en œuvre en période de bascule vers le nouveau SI Finances, la foire aux questions (FAQ) qui sera alimentée au fil de l’eau, les différents communiqués internes et courriers, les supports de présentation et de formation SIFAC+ (à venir), les points de contact.
Guide à destination des utilisateurs de SIFAC + (Gestionnaires et ordonnateurs)
- Guide de prise en main – Ordonnateur
- Guide de prise en main – Gestionnaire
- Guide de démarrage – Actions prioritaires
- Guide de gestion des suppléances (Facultatif)
- Trucs et astuces SIFAC +
Processus et procédures en période de bascule vers SIFAC+ :
Mémo à l’attention des ordonnateurs et des gestionnaires financiers
Foire aux questions (FAQ) mise à jour le 13 février 2025
Tableau de suivi des bons de commande et OM réalisés hors SIFAC
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Documents relatifs au processus dépense :
- Logigramme du processus dépense
- Formulaire de demande d’achat
- Formulaire de demande de paiement service fait classique
- Formulaire de demande de paiement service fait dédié frais de réception
- Formulaires inchangés : demande d’avance régie pour achat au comptant ; demande de remboursement à la suite achat au comptant exceptionnel ; bourses de mobilité ; gratifications ; factures papiers tickets de caisse facturettes ; aides sociales FSDIE ; attestation de frais de réception et de représentation
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Documents relatifs au processus mission :
- Logigramme du processus mission – OM sans frais
- Logigramme du processus mission – OM avec frais
- Formulaire de demande de mission
- Formulaire d’OM permanent
- Formulaire d’OM avec ou sans frais
- Formulaire d’état de frais
- Formulaire d’état de frais intérieur résidence administrative
- Formulaires inchangés : demande d’autorisation d’absence à l’étranger ; demande période convenances personnelles ; modèle mention manuscrite OM ; certificat administratif ; création modification missionnaire
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Documents relatifs au processus recette :
- Formulaires inchangés disponibles ICI
A noter : les documents doivent être adressés à la Direction des affaires financières via l’instance tickets accessible depuis l’ENT.
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Communiqués et courriers :
- Communiqué interne du Directeur général des services du 1er juillet 2024 relatif au déploiement de SIFAC+
- Communiqué interne du Directeur général des services du 6 septembre 2024 relatif à l’interruption temporaire de SIFAC
- Courrier d’information du 19 septembre 2024 à l’attention des fournisseurs sur le traitement et le paiement des factures en période de changement du système d’information financier (version française)
- Courrier d’information du 5 septembre 2024 à l’attention des fournisseurs sur le traitement et le paiement des factures en période de changement du système d’information financier (version anglaise)
- Communiqué de l’équipe projet SIFAC+ du 28 novembre 2024 portant sur les nouvelles fonctionnalités de SIFAC+
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Supports de présentation et de formation SIFAC+ :
- Formation à la nouvelle structure budgétaire et analytique & aux enjeux des imputations budgétaires du 23 janvier 2025
- Présentation de l’outil SIFAC+ et ses nouvelles fonctionnalités du 27 février 2025
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Points de contact :
Un questionnement ?
L’équipe projet SIFAC+, composée de la Direction des affaires financières, de l’Agence comptable et de la DOSI, reste à votre écoute : sifac-plus@univ-avignon.fr
Un document à transmettre à la Direction des affaires financières ?
Utilisez l’instance tickets de la Direction des affaires financières accessible depuis l’ENT.
Un document à transmettre à l’Agence comptable ?
Utilisez l’instance tickets de l’Agence comptable accessible depuis l’ENT.